IMMR : Institut Méditerranéen de Médecine Régénérative​

L’IMMR : institut Méditerranéen de Médecine Régénérative est ouvert aux praticiens chirurgiens et rhumatologues pratiquant les injections de PRP des genoux arthrosiques.

Il offre aux praticiens concernés la possibilité technique et scientifique de réaliser dans des conditions de sécurité et dans un environnement scientifique optimal ces injections.

La qualité du PRP injecté est ainsi contrôlé par dosage sanguin et du PRP injecté du nombres de plaquettes, permettant d’en connaître la qualité intrinsèque.

Les données médicales sont colligées en amont puis à 3 mois et 6 mois (questionnaire KOOS) afin de rentrer dans un registre international permettant l’exploitation des données source de sérieux scientifique indispensable à la bonne réalisation du protocole.

Le protocole d’environnement technique et scientifique de l’Institut Méditerranéen de Médecine Régénérative a été élaboré à l’aide du Professeur Guy Magalon, éminent spécialiste de la médecine régénérative à l’origine de congrès internationaux sur le sujet, sur les données de la littérature mondiale qui commence maintenant à être abondante.

Ces données de la littérature internationale sont très enthousiasmantes quant à la qualité des résultats que les patients sont en droit d’attendre de ces injections. Vous pouvez y avoir accès à la rubrique Bibliographie.